Spécialistes en solutions de main-d'œuvre pour l'industrie du cannabis
Notre équipe juridique experte dans le secteur vous aidera à prospérer sur l'un des marchés mondiaux à la croissance la plus rapide.
Nous contacter
Notre cabinet spécialisé dans le droit du cannabis comprend les besoins et les défis des producteurs de marijuana.
Une main-d'œuvre saisonnière fiable et conforme pour répondre à votre demande de main-d'œuvre pendant la haute saison.
Nous contacter
Économisez de l'argent, du temps et des maux de tête sur vos exigences en matière de visa de travailleur invité
Notre équipe possède des connaissances et une expérience approfondies sur un large éventail de questions liées à l'immigration et au travail.
Nous contacter
icon-hemp-H2A

Visa H-2A pour les travailleurs du chanvre et du cannabis

Dispenses de visa pour les non-immigrants

Visa 0-1 pour les personnes aux capacités extraordinaires

Visa L-1A, E-2 pour les investisseurs dans les entreprises de cannabis

Avocats de Lake & Wyngaard

Services juridiques pour l'industrie du cannabis

L’industrie du cannabis est l’un des secteurs à la croissance la plus rapide et la plus rentable aux États-Unis. Elle devrait atteindre une valeur globale de 90 milliards d’euros d’ici 2026.

Cela représente une énorme opportunité commerciale pour les entreprises établies et les entrepreneurs désireux de réussir dans le secteur de la marijuana médicale et récréative. Il y a cependant des obstacles complexes en matière de travail et de réglementation qui doivent être surmontés, en particulier au niveau fédéral, mais comme de plus en plus d’États légalisent le cannabis, cette industrie de plusieurs milliards de dollars va se développer encore plus rapidement.

Les avocats du cabinet Lake & Wyngaard spécialisés dans le cannabis connaissent parfaitement les problèmes de travail et d’affaires auxquels les entreprises, les fermes, les cultivateurs et les employeurs doivent régulièrement faire face. Nos avocats expérimentés vous aideront à constituer la main-d’œuvre étrangère fiable dont votre entreprise a besoin pour prospérer sur ce marché émergent.

Appelez-nous, notre équipe juridique élaborera une solution personnalisée pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux et à éviter les risques juridiques et commerciaux.

Appelez-nous, nous pouvons vous aider à résoudre vos problèmes de travail.

Notre équipe juridique vous débarrasse de vos soucis de recrutement et de demande de visa afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité.

3 étapes simples pour résoudre vos problèmes d'immigration et de travail

1

Organisez une consultation gratuite

Remplissez vos coordonnées dans notre formulaire de consultation et choisissez le moment qui vous convient. Dans les 24 heures, vous recevrez un appel confirmant votre rendez-vous.

2

Rencontrez votre avocat

Veuillez fournir des informations aussi détaillées que possible sur votre affaire pour rencontrer votre avocat.

3

Résoudre vos problèmes de travail

Une fois que notre équipe d'experts juridiques aura examiné toutes les informations que vous avez soumises, nous mettrons en œuvre une stratégie juridique gagnante pour votre entreprise.

Visas de travail et d'affaires pour investisseurs aux États-Unis

Nous aidons les entreprises américaines du secteur du cannabis à atteindre leurs objectifs d’entreprise en résolvant leurs problèmes de travail et d’affaires par des solutions juridiques. Au lieu de s’occuper des questions de droit du travail ou de conformité réglementaire, nos clients peuvent se concentrer sur la croissance et l’expansion de leurs activités.

image section 14 min
image section 06 min
icon lake wyngaard cannabis business lawyers h2a Visa
Visas H-2A pour les travailleurs agricoles saisonniers du cannabis

Main-d'œuvre étrangère temporaire ou saisonnière de l'industrie du cannabis

Le visa de travail H-2A permet aux employeurs agricoles de faire venir des travailleurs étrangers non immigrants aux États-Unis pour occuper des emplois agricoles difficiles à pourvoir, de nature saisonnière ou temporaire, par opposition aux emplois agricoles à l’année.

Les employeurs H2-A doivent prouver que leurs besoins en main-d’œuvre sont saisonniers ou temporaires et qu’il n’y a pas de travailleurs américains qualifiés et admissibles disponibles pour occuper les emplois agricoles pour lesquels la main-d’œuvre étrangère est demandée.

Les employeurs H2-A sont tenus de fournir gratuitement le logement et les repas aux travailleurs et le salaire doit être le même pour les travailleurs américains et les travailleurs H2-A. Ce type de visa n’est accessible qu’aux citoyens des pays admissibles au titre du programme H2A.

La procédure peut être complexe car elle fait intervenir plusieurs agences gouvernementales, mais Lake & Wyngaard, cabinet d’avocats spécialisé dans l’immigration du cannabis, a des années d’expérience pour aider les entreprises américaines à obtenir la main-d’œuvre agricole étrangère H-2A dont elles ont besoin pour développer leurs activités.

Pour plus d’informations, appelez notre cabinet pour programmer une consultation avec l’un de nos avocats spécialisés dans l’immigration.

icon lake wyngaard cannabis business lawyers E2 business Investor Visa
Visa d'investisseur commercial E-2

Pour les personnes qui investissent dans leur entreprise de cannabis aux États-Unis.

Un visa d’investisseur commercial E2 vous permet de créer une entreprise liée à l’industrie du cannabis ou d’acheter une entreprise existante. Pour être admissible, votre pays de nationalité doit figurer sur la liste des pays qui ont conclu un traité avec les États-Unis.

Les demandeurs de visa E-2 doivent réaliser un investissement substantiel afin de pouvoir bénéficier de ce type de visa. La loi ne fixe pas de montant précis, mais en général, les investisseurs E-2 doivent investir au moins 100 000 dollars pour réussir à obtenir un visa d’investisseur E-2.

Les avocats du cabinet Lake & Wynggard spécialisés dans l’immigration de cannabis sont expérimentés et connaissent les conditions d’obtention du visa d’investisseur E-2 et seront heureux de vous aider dans votre cas. Visitez notre section contact pour une consultation avec l’un de nos avocats.

icon lake wyngaard cannabis business lawyers L1 A Investor Visa
Visas d'investisseur L-1A

Pour ceux qui souhaitent étendre leur activité de chanvre existante aux États-Unis.

Le visa L-1A, également connu sous le nom de visa “Intracompany Transferee Executive or Manager”, permet à des ressortissants étrangers non immigrants de vivre aux États-Unis tout en travaillant en tant que cadre ou dirigeant.

Le visa L1A peut être utilisé par les employés et les investisseurs. Il permet aux entreprises multinationales ou internationales d’envoyer leurs employés étrangers pour développer leurs activités en ouvrant une nouvelle succursale ou une société affiliée.

Les avantages du visa L-1A sont les suivants : il n’est pas nécessaire d’être diplômé pour en bénéficier et le nombre de visas de ce type délivrés chaque année fiscale n’est pas limité, contrairement à d’autres visas de travail, tels que H-1B, H-2A, EB-1, etc. En outre, si vous avez un visa L-1A, vous pouvez faire venir votre conjoint et vos enfants aux États-Unis.

Appelez Lake & Wyngaard pour savoir si vous pouvez bénéficier du visa L1-A. Nous serons heureux de vous aider à développer votre entreprise liée à l’industrie du cannabis.

icon lake wyngaard cannabis h2b visas
Visas H-2B pour les travailleurs temporaires non agricoles du secteur du cannabis

Pour les personnes et leur famille immédiate qui souhaitent vivre et travailler légalement aux États-Unis.

Le visa H-2B est un visa de travail non agricole non immigrant destiné à la main-d’œuvre étrangère capable d’occuper des postes saisonniers ou temporaires pour lesquels il y a pénurie de travailleurs américains.

Les employeurs doivent prouver que leurs besoins en main-d’œuvre sont saisonniers ou temporaires (moins de 12 mois). Le travailleur H-2B peut effectuer presque tous les types de travaux, à condition qu’il s’agisse de travaux non agricoles.

Il est important de noter que l’USCIS ne délivre que 66 000 visas H2B par an et qu’ils ne sont disponibles que pour les citoyens des pays désignés comme pays éligibles au titre du H-2B.

Les titulaires de visas H-2B peuvent vivre et travailler aux États-Unis avec leur famille immédiate. Leurs enfants ont également accès à l’enseignement public.

Les avocats spécialisés dans le cannabis du cabinet Lake & Wyngaard connaissent bien les conditions d’obtention du visa de travail H-2B. Organisez dès maintenant une consultation avec l’un de nos avocats.

icon lake wyngaard cannabis business lawyers 1 Visa
0-1 Visa de capacité extraordinaire

Pour les personnes souhaitant effectuer un travail spécialisé dans le domaine du cannabis aux États-Unis.

Les visas O-1A sont conçus pour attirer des personnes talentueuses du monde entier qui possèdent des capacités extraordinaires dans les domaines des sciences, de l’éducation, des affaires ou du sport.

Avec un visa O-1A, les ressortissants étrangers peuvent travailler et vivre avec les personnes à leur charge aux États-Unis, en travaillant dans les domaines dans lesquels ils ont des capacités extraordinaires.

Le visa O-1A offre de nombreux avantages à ses titulaires, mais les bénéficiaires doivent être en mesure de démontrer leur expertise et qu’ils sont au sommet de leur domaine.

Pour une explication approfondie du visa O-1A, appelez Lake & Wyngaard pour programmer une consultation gratuite avec l’un de nos avocats spécialisés dans l’immigration.

icon lake wyngaard cannabis business lawyers non immigrant
Dispenses de visa pour les non-immigrants

Pour une résidence temporaire aux États-Unis. Le citoyen étranger doit déposer la demande de dérogation depuis l'extérieur des États-Unis.

Si vous cherchez à entrer aux États-Unis mais que vous êtes confronté à des motifs d’inadmissibilité, notamment des condamnations pénales antérieures, des troubles de la santé, une fraude à l’immigration, une présence illégale et d’autres facteurs négatifs, une dispense temporaire de non-immigration peut constituer une solution pour vous .

Avec une dérogation pour non-immigrant, presque tous les motifs d’inadmissibilité peuvent être levés. Les dispenses de visa pour non-immigrants sont généralement à entrées multiples et valables pour une période maximale de 5 ans. 

Le processus de demande de dispense de visa pour non-immigrant peut être complexe, car les demandeurs doivent soumettre des documents justificatifs détaillés et convaincants. Avant de demander une dispense, il est essentiel de comprendre la raison de l’inadmissibilité afin de pouvoir formuler une stratégie efficace pour contester les conclusions.

Vous pouvez bénéficier d’un conseil juridique qui vous aidera à soumettre la meilleure demande de dispense de non-immigrant possible. Les avocats du cabinet Lake & Wyngaard ont des années d’expérience dans la préparation de dérogations pour non-immigrants. Prenez rendez-vous avec l’un de nos avocats spécialisés dans l’immigration pour discuter des délais, des coûts et des exigences liés à ce type de visa.

Questions fréquemment posées

Ni un employeur H-2A ni un travailleur H-2A ne sont tenus de payer des taxes de sécurité sociale et d’assurance-maladie sur les salaires H-2A. Toutefois, les travailleurs peuvent être redevables de l’impôt fédéral américain sur le revenu lorsqu’ils remplissent leur déclaration de revenus pour l’année. Pour cette raison, certains travailleurs préfèrent que leur employeur effectue une retenue sur leur salaire. Pour ce faire, le travailleur et l’employeur doivent tous deux accepter de retenir l’impôt fédéral sur le revenu. Le travailleur doit remplir et renvoyer à l’employeur le formulaire W-4 Employee’s Withholding Allowance Certificate. Notez que certains États autorisent les employeurs à retenir la part de l’indemnisation des travailleurs revenant à l’employé. Consultez les lois sur l’indemnisation des travailleurs de votre État.

Les employeurs qui participent au programme H-2A sont tenus de fournir un logement gratuit à tous les travailleurs qui ne sont pas raisonnablement en mesure de regagner leur domicile à la fin de la journée. Le logement fourni par l’employeur doit répondre à toutes les normes de l’administration de la santé et de la sécurité au travail (OSHA) du ministère du travail.

Les producteurs de chanvre peuvent participer aux programmes de visa H-2A et H-2B. Le programme de visa H-2A est destiné aux emplois agricoles, qui comprennent les emplois de post-récolte et de transformation. Le programme de visa H-2B concerne les tâches non agricoles au sein de l’industrie. 

Dans la mesure du possible, les formalités administratives pour les visas H-2 (tant H-2A que H-2B) doivent commencer 4 à 6 mois avant l’arrivée des travailleurs.

Oui ! Le programme de visa H-2A est une excellente solution pour les producteurs de chanvre qui ont des difficultés à trouver des travailleurs agricoles fiables et abordables. Le Farm Bill de 2018 a rendu le chanvre industriel légal au niveau fédéral et, par conséquent, ces cultivateurs peuvent utiliser le programme de travailleurs invités H-2A. La marijuana n’étant pas encore légale au niveau fédéral, ils ne peuvent pas utiliser le programme H-2A….. ENCORE.

Vous voulez venir aux États-Unis pour voyager ou pour développer votre entreprise mais vous avez été arrêté ou condamné pour un crime dans le passé ?

 Une dispense de visa pour non-immigrant peut constituer une solution pour vous !

image section 06 min
LW logo v9

Nous pouvons aider votre entreprise à se développer

Organisez une consultation gratuite

Nos avocats spécialisés dans l’industrie du cannabis sont prêts à vous aider à développer vos activités grâce à une solution complète de main-d’œuvre sur mesure pour votre entreprise.

Les États-Unis

Amsterdam

Articles relatifs à l'industrie du cannabis

sarah
Sarah Wyngaard

Avocat spécialisé en droit de l’immigration

Spécialisés dans le droit de l’immigration, nous assistons des clients de tous les États-Unis, et même du monde entier. Sarah est membre de l’American Immigration Lawyer’s Association et de l’Alaska Bar Association.

George Lake Immigration Lawyer Wyngaard
George Lake

Avocat spécialisé en droit de l’immigration

George est un avocat spécialisé dans l’immigration d’affaires et aide ses clients à surmonter les problèmes criminels et les violations des règles d’immigration. George a pratiqué le droit de l’immigration américain depuis plusieurs pays du monde et aime aider les personnes de toutes cultures et nationalités à traverser le système d’immigration américain.

George a étudié à l’université de Tilburg aux Pays-Bas où il a obtenu une maîtrise en droit des affaires internationales et a étudié à l’université Northwestern de Californie où il a obtenu son JD. George est autorisé à pratiquer par le State Bar of California.

Rencontrez notre équipe

Des services juridiques de qualité supérieure pour l'industrie du cannabis

Chez Lake & Wyngaard, le succès est mesuré par les résultats obtenus par nos clients. Nos avocats expérimentés dans le domaine du cannabis ont les compétences et la perspicacité juridique nécessaires pour s’attaquer à tous les problèmes de conformité liés au chanvre ou à la marijuana. Nous avons des décennies d’expérience juridique combinée et sommes à jour dans la législation du travail et de la marijuana.